Qui suis-je ?

Le corps

Adepte de la danse dès mon plus jeune âge, le mouvement a toujours eu une place très importante tout au long de ma vie. Très attirée par les disciplines artistiques (théâtre, chant, danse, violon) j’ai rapidement compris que le corps était une sorte de carapace, à la fois fragile et puissant. Mes origines africaines m’ont aussi permis de découvrir un peu plus le culte du corps, l’expression corporelle comme signe de vitalité

Le mental

Après 5 ans d’études en management et logistique, j’ai trouvé une place, derrière un ordinateur, assise sur une chaise de bureau. Comme piégée devant mon écran, j’ai ressenti le besoin de mieux comprendre mon corps. Sujette à des maladies affectant les glandes endocrines, me documenter devenait indispensable. Émotions, système digestif, diététique, perturbateurs endocriniens, médecines parallèles…une soif de savoir intarissable, nourrie de lectures et de discussions avec des praticiens. 

Quand le corps s'arrête l'esprit court

Plus qu’un constat, une révélation. Dans un quotidien monotone mais filant à tout allure, je laissais place au stress et à l’anxiété. Douleurs dorsales et cervicales, gênes digestives, migraines…autant de pathologies de la vie quotidienne mettant à rude épreuve le psychisme. Comment laisser mon corps s’exprimer dans ce monde qui va à 100 à l’heure ? Comment réconcilier mon corps et mon esprit pour retrouver un équilibre ?  

L'art du mouvement

J’ai commencé le yoga en 2015. Différents styles, différents professeurs, j’avais envie d’appréhender la pratique sous différents angles, à mon rythme. Curiosité quand tu nous tiens ! Séduite par la globalité des spectres du Yoga, j’avais enfin trouvé une approche à la fois spirituelle et sportive, douce et vigoureuse, reconnectant au quotidien, au corps, aux sensations, à la respiration, à l’énergie. Forcée de constater ses bienfaits, j’ai décidé en septembre 2020, de prendre un chemin professionnel et personnel en lien avec mes convictions pour faire découvrir le Yoga comme thérapie authentique, personnelle et progressive. 

LYNE YOGA

hellolyneyoga@gmail.com

06.98.01.83.51
Aix-en-Provence – 13100